Château de Bournand

la table d’hôtes

MENU
La gastronomie et l’art de la table, fondements essentiels de la convivialité, font partie des valeurs transmises à nos hôtes. Héritage des cuisinières qui se sont succédées depuis le XIX ème siècle dans la famille, les cahiers de recettes secrètes et autres ouvrages précieux constituent désormais le patrimoine culinaire de la propriété.

Le jardin aromatique situé sur le côté de la cuisine donnant sur la cour d’honneur, forme avec les produits du terroir, la base d’une cuisine maison savoureuse. Sauges, aneth géante, thym, romarin, persils, estragon, fenouils, céleris et lauriers, agrémentent les plats de saison.

aromatique
produit_frais

Les produits frais rigoureusement sélectionnés selon l’humeur du jour, sont cuisinés en gamme sur le piano et rôts et poulets, savamment cuits sur le tournebroche ancien de la cheminée. Autrefois dans ce four à pain, on cuisait le pain pour tout le village.

A la demande de nos hôtes, nous organisons des cours de cuisine du terroir. La terrine de foie gras maison est la grande spécialité familiale.

foie_gras-2

Le petit déjeuner

à la française

Le petit déjeuner « à la française » est servi dans la grande véranda face au parc. Brioches maison, baguettes de campagne, beurre salé du pays Nantais, croissants, jus de fruit frais et confitures maison sont proposés pour le plus grand plaisir de nos hôtes.

chouquettesbrioche

Le dîner

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

La cuisine est le lieu de passage et de rencontre auquel tous nos hôtes ont accès de par la configuration des lieux. La préparation du dîner familial, établi selon le marché et l’humeur de la maîtresse de maison sert de préambule. Simplicité, qualité et convivialité en sont les maîtres mots.

A la demande de nos hôtes, nous organisons également des dîners aux chandelles en tenant compte des envies particulières

L’Art de la table

“Jamais homme noble ne hait le bon vin” (Rabelais)

Légende
Test2
Test1
Selon la tradition rabelaisienne de cette belle vallée de Loire, tous les produits sont sélectionnés pour leur qualité, leur fraîcheur et cuisinés selon nos recettes familiales. Les vins de la vallée de Loire, également sélectionnés dans notre proche entourage local sont conservés dans notre cave voûtée datant du XII ème siècle.

Le château de Bournand se situe au beau milieu des appellations Anjou, Saumur, Coteaux du Layon, Saumur Champigny, Chinon, sans oublier les fabuleux Crémants de Loire et Saumur Brut pour les bulles. Nous sélectionnons les meilleurs partenaires pour la qualité de l’accueil et la passion qui les anime pour proposer des choses exceptionnelles. C’est aussi une affaire d’amitié et de confiance.

A la demande, nous organisons des visites de cave et des dégustations dans les Châteaux et domaines viticoles partenaires.

Château de Berrye